Luxe et Sens

Qu'est-ce que la massothérapie

Définition de la massothérapie

Si l’on introduit la massothérapie par l’étymologie alors on a une pratique qui signifie « massage qui soigne ».

Loin d’être une technique médicale, la massothérapie est cependant une méthode qui englobe plusieurs techniques manuelles, qui ont pour but d’améliorer le corps et l’esprit dans leur ensemble.

Pratiques ancestrales et millénaire, la massothérapie a pour objectifs la détente musculosquelettique, nerveuse et psychique.

Par différentes techniques :

  • Effleurages
  • Tractions
  • Frictions
  • Percutions
  • Vibrations
  • Étirements
  • Pétrissages
  • Foulages….

La massothérapie aura aussi une action drainante, ainsi cette technique favorisera la détoxination de l’organisme par stimulation sanguine et lymphatique.

Certaines techniques spécifiques de mobilisation des organes interne permettrons une relance du transit et un équilibrage des émotions.

La mise en mouvements des tissus les uns par rapport aux autres, la mise en circulation des fluides et des énergies, emmèneront le massé à établir ou rétablir un lien avec son corps, ses sensations et ses émotions.

Vous trouverez dans les différents liens suivants l'approche canadienne, dans ce pays l'état à légiféré offrant au praticien une visibilité et une importance dans les domaines du sport, de la santé et de l'accompagnement de certaines pathologies.

A qui s'adresse la massothérapie

Pour les tout-petits, le massage présente l'intérêt majeur de leur faire prendre conscience de leur corps et de leurs sensations, réalisé avec une huile neutre, il engage également le lien parents/enfant.

 

En effet les séances sont réalisées avec un des parents ou les deux. En continuité avec les soins ostéopathiques de la naissance, les muscles, et membres de bébés sont doucement massés et les parents sont invités s'ils le souhaite à faire de même.

 

Les bienfaits de ces séances sont immédiats, un massage est l'occasion d'offrir à son tout petit la découverte d'un soin qui lui permettra d'avoir au commencement de sa vie des clés d'écoute et d'attention pour lui même.

 

Les séances pour les tout-petits sont également proposés pour les bébés en situation de handicap, quel qu'il soit.

La massothérapie s'adresse à tous ceux qui sont en recherche d'équilibre, de justesse, de détente, et de mieux être.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.