Luxe et Sens

Maux de Ventre et Chi Nei Tsang

Massothérapie

Le Chi Nei Tsang est une forme de Qi Gong appliqué, le Qi Gong, QI qui identifie le souffle ou énergie interne et Gong traduisant la maîtrise. 

A ce jour prêt d’un millier de Qi Gong sont répertoriés. Comme tous les principes de médecine traditionnelle chinoise, le Chi Nei Tsang s’applique à traiter les dysfonctionnements du corps engendrés par les émotions non « digérées »

Le Chi Nei Tsang est une forme de thérapie holistique qui vise à rééquilibrer les énergies en envoyant l'énergie là où elle est importante (trop) vers les endroits où elle fait défaut.

 

La circulation de l'énergie est naturelle et libre dans le corps.

 

Les émotions parfois nous affectent durablement quand elles ne sont pas ou mal digérées.

Ainsi la médecine traditionnelle chinoise traite les liens entre  le psychisme, (l’âme au sens empirique), les émotions (les mouvements dans le corps : souffle, fluide…) et les organes ( états de santé et fonctionnement )

Le Chi Nei Tsang nous aide à rétablir un équilibre de fonctionnement du corps dans sont ensemble en libérant les émotions, en restaurant la continuité des fluides, « vents » et énergies dans le psychisme, le corps, les organes et ainsi toutes les cellules jusqu’à plus petites organites (éléments spécifiques qui composent les cellules).

 

Le massage profond du ventre s'applique en premier lieu au praticien lui-même.

Se connaissant mieux, reconnaissant ses limites et ses tensions, libérant ses émotions il devient plus à même d'orienter avec justesse ses mouvements et ses soins pour les autres.

Le Chi Nei Tsang a été mis en œuvre par les moines Taoïstes pour demeurer en santé.

 

Ce massage viscéral profond et puissant aura plusieurs effets :

 

  • Prendre conscience des désordres interne à différents plans.

 

  • Se reconnecter à ses sensations : douleurs, chaleurs, froideurs, tiraillements, ballonements, spasmes….

 

  • Rééquilibrer les énergies du corps dans son ensemble.

 

  • Libérer les tensions et douleurs de la charnière postérieure (Dos)

 

  • Restaurer le transit et libérer les spasmes et douleurs digestives.

 

  • Limiter les blocages engendrant cervicalgies, lombalgies, sciatalgies…

 

  • Améliorer la qualité du sommeil et de la récupération.

 

  • Rééquilibrage des fonctions motrices (péristaltisme) et énergétiques de l'intestin grêle et du gros Intestin ainsi que de tous les organes du système digestif (de la langue à l'anus)

 

  • Amélioration de la confiance en soi : Mon corps est ma Maison !

 

 

Il s'adresse à toutes les personnes désireuses d'améliorer leur état général, à toutes les personnes dont la volonté est la libre circulation de l'énergie viscérale en vue d'améliorer la digestion physique, la digestion émotionnelle et la digestion psychique.

Il reste contre-indiqué pour les femmes enceintes, les porteurs de pacemakers, les personnes atteintes de maladies infectieuses. Dans le doute un avis médical pourra vous être demandé.

 


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.